Le chant des serènes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fanny
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2022
https://chantdesserenes.forumactif.com

Mécénat : des sous, des sous! Empty Mécénat : des sous, des sous!

Ven 18 Mar - 15:44
Et oui on a pas eu le temps (ou pas envie, ou plus l'énergie...) de parler budget et d'organiser notre plan d'attaque Mécénat! Pourtant notre budget n'est à ce jour pas du tout équilibré. Le dossier pour les subventions est casi terminé et on suppose qu'on peut compter sur la sub de la commune (5000€), celle du département (3000€), et un don de 500€ confirmé... Pour le reste si on se bouge pas pour le demander ça viendra pas tout seul (sub région 1500€, autres mécènes...).

   En considérant acquises les sub régions département et commune, il manque encore 2800€ pour, juste équilibrer le budget. L'idéal étant qu'on soit un peu large, ce serait top de trouver au moins 6 ou 7 mécènes de plus. Voici une liste de potentiels mécènes (qui ont pour la plupart déjà donné pour le festival), et ceux qui ont proposé de s'en occuper:Le comptoir de l'Ours (Lucie et Marjorie)

   La sotrameca (Marjorie)

   La Miroiterie Villefranchoise (Lucie)

   Menuiseries Castes (Marie Paule, validé!!)

   Altec (Lucie)

   Le Crédit Agricole (Olivier et Eva)

   La Roselle (Bruno et Marjorie... ou Bruno et Fanny?)

   Soviferm (Bruno)

Tout ça ne va pas marcher donc si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas, l'idée est de solliciter des dons de minimum 500€ à des entreprises pleines aux as; on peut émettre des reçus fiscaux qui leur donne droit à une déduction d'impôts de 60% du montant du don, et on mettra les logos sur nos affiches et flyers. Pour les dons plus petits, les logos seulement sur le site internet! héhé.

Il faut insister sur le fait que le festival existe depuis 10 ans et est bien repéré dans le secteur ouest Aveyron, accueille environ 1000 personnes sur 3 jours, est soutenu par la région, département, mairie... et les conditions citées ci-dessus.


En pièce jointe le fameux petit dossier de 4 pages spécial mécènes (à imprimer ou transmettre par mail après contact téléphone)...


Côté calendrier, ok Anne Ma pour confirmer toutes les infos dont les mécènes et partenaires avant fin avril.

On se tient au courant!


   Toujours pour anticiper au plus juste le budget, est ce que vous pouvez, par Pôle, réfléchir à toutes les dépenses, juste histoire d'être sûrs qu'on à rien oublié... On vous appelle (par Pôle) bientôt mais commencez à y penser !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum